ITFC-Comores

Les Comores reçoivent 37 millions $ pour soutenir les importations

L’Union des Comores a reçu un financement de 37,79 millions $ auprès de la Société islamique internationale de financement du commerce (ITFC). Les fonds ont été accordés en deux tranches. Une première de 26,98 millions $ permettra de soutenir l’importation des matières premières énergétiques, notamment le pétrole et le gaz de pétrole liquéfié (GPL).

La seconde tranche de 10,79 millions $ sera dédiée à l’achat des denrées alimentaires sur le marché international. Les produits de base à privilégier sont : le riz, le blé et l’huile de cuisson. L’aide de l’ITFC vise à alimenter le commerce au sein de l’Organisation de la coopération islamique (OCI). Cette dernière est la deuxième plus grande organisation au monde après les Nations unies. Elle compte 57 États-membres répartis sur tous les continents.

« L’ITFC travaille avec les pays membres de l’OCI et ses partenaires pour offrir des solutions qui ont un impact direct sur la vie des communautés ». C’est ce qu’a déclaré Hani Salem Sonbol, directeur général de l’ITFC. Pour atteindre ses objectifs, l’organisation met un accent particulier sur « l’accès à l’énergie » et l’amélioration de la sécurité alimentaire. Le dernier financement accordé par l’ITFC aux Comores remonte en 2008. La Société islamique leur avait fourni, à l’époque, une enveloppe de 500 millions $.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *