signature-accord

L’Arabie saoudite prête 300 millions $ à la Mauritanie

L’Arabie saoudite avait un dépôt de 300 millions $ à la Banque centrale de Mauritanie. Elle a annoncé hier avoir accordé ces fonds sous forme de prêt à l’État mauritanien. Le gouvernement saoudien cherche ainsi à soutenir les efforts des autorités mauritaniennes en cette période de crise. Il veut aussi jouer son rôle de leader en matière d’aide au développement économique des États arabes et islamiques.

« Cette décision s’inscrit dans le cadre du prolongement du soutien continu du Royaume saoudien au peuple de la République islamique de Mauritanie. Elle vise à faire avancer la roue de croissance économique et mettre en œuvre des projets de développement dans les secteurs vitaux » indique un communiqué officiel.

Le gouvernement saoudien compte « contribuer à la promotion d’une croissance économique inclusive et durable » en Mauritanie. Il espère aussi « ouvrir de nouveaux canaux de financement auprès des organisations financières régionales et internationales » au profit de ce pays africain. Le prêt accordé à la Mauritanie est assorti d’un faible taux d’intérêt de 1% et d’une maturité de 20 ans.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *