Butec-engie

Engie cède 17 sociétés africaines à Butec

Le géant gazier français Engie a finalisé la cession de 17 de ses sociétés africaines au groupe émirati Butec. Les entreprises acquises sont spécialisées dans les services multi-techniques liés à l’efficacité énergétique, l’électromécanique et la maintenance. L’accord de vente avait été signé en décembre 2021.

Il permettra à Butec d’étendre son empreinte en Afrique et à Engie de se recentrer sur son activité principale qu’est l’énergie. C’est d’ailleurs ce qui a poussé l’entreprise française à céder ses actifs liés aux services électromécaniques et de maintenance en Europe et à Bouygues. Butec fait partie des leaders historiques en la matière. C’est d’ailleurs la raison qui a poussé l’entreprise française à lui céder ses filiales intervenant dans ces domaines en Afrique.

Les 17 sociétés vendues au groupe émirati se trouvent au Maroc et en Algérie, en Afrique du Nord. En Afrique de l’Ouest, les filiales d’Engie rachetées par Butec se situent au Bénin, au Burkina Faso, au Ghana, au Mali, au Niger et en Côte d’Ivoire. En Afrique australe, l’acquisition a porté sur les sociétés implantées au Mozambique, en Afrique du Sud, au Botswana, en Zambie et au Swaziland.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *