ambassadrice-turque

Algérie : La Turquie a créé plus de 30 000 emplois en 20 ans

L’ambassadrice turque Mahinur Ozdemir Goktas a récemment participé à une rencontre organisée par les patronats turcs Musiad-Algérie et le Conseil mondial des affaires turques (DTIK Algérie). Elle y a déclaré que la Turquie a investi 5 milliards $ en Algérie ces 20 dernières années. Ce pays du Moyen-Orient a aussi créé plus de 30 000 emplois sur la période.

« Aujourd’hui, l’Algérie est passée au 7e rang des pays dans lesquels la Turquie investit le plus dans le monde ». Elle occupe d’ailleurs la première place en Afrique, a indiqué l’ambassadrice turque. Le nombre de sociétés turques présentes en Algérie est passé de 7 en 2000 à 1400 à ce jour. Actuellement, souligne Goktas, la Turquie « est le pays étranger avec le plus grand nombre d’entreprises présentes en Algérie ».

Les investissements qui ont été effectués par les partenaires turcs ont ciblé tous les secteurs « stratégiques et prioritaires », rapporte l’Agence Anadolu. L’ambassadrice a annoncé que la coopération entre Ankara et Alger se poursuivra et sera renforcée. L’Algérie a quant à elle « montré un intérêt particulier pour le développement des relations économiques avec la Turquie ». Cette dernière prévoit un volume d’investissement « beaucoup plus important » au cours des années à venir en Algérie.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *