Umba

Umba lève 15 millions $ pour son expansion en Afrique

La banque digitale Umba a levé un financement de 15 millions $ pour son projet d’expansion. La startup nigériane cible désormais trois nouveaux marchés africains : le Ghana, le Kenya et l’Égypte. Son objectif est de fournir des solutions bancaires accessibles et transparentes aux personnes mal desservies. Un projet qui contribuera à l’inclusion financière dans ces pays.

Les nouveaux clients de l’entreprise pourront ouvrir des comptes courants et effectuer des paiements gratuitement. Ils auront aussi accès à des prêts sur la base de leur situation financière. « Nous collectons des données, créons des modèles de souscription et de recyclage automatisés chaque mois en fonction des performances des clients pour leur fournir un crédit en très peu de temps ». C’est ce qu’a déclaré le PDG d’Umba, Tiernan Kennedy.

D’après lui, sa banque digitale fournit les taux d’intérêt plus bas du marché. Les fonds levés par la startup depuis sa création s’élèvent désormais à 17,5 millions $. Pour le dernier tour de table qui vient d’être réalisé, l’entreprise a été soutenue par des investisseurs tels que Nubank, Tom Blomfield, co-fondateur de Monzo et ACT Ventures.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *