mine

Le Maroc a la juridiction la plus attractive d’Afrique en matière d’investissements miniers

 L’Institut de recherche canadien Fraser a mené une étude auprès des principales sociétés minières du monde. Il s’est intéressé à l’attractivité des pays où elles opèrent. Les résultats de ses recherches ont montré que le Maroc est le meilleur en la matière en Afrique. Il dispose de la juridiction la plus attractive pour les investissements miniers sur le continent. À l’échelle mondiale, il figure à la 8e place. La première étant occupée par l’Australie occidentale, un État fédéré au sein de l’Australie.

Les critères évalués par Fraser sont entre autres le potentiel minéral de l’État et son climat d’investissement. Ce dernier constitue d’ailleurs le facteur le plus important et le plus décisif qui fait venir les entreprises et les investisseurs. Lorsqu’on prend uniquement cet aspect, le Maroc se hisse à la deuxième place des États ayant les juridictions les plus attractives pour les investissements miniers dans le monde.

Il ne figurait pourtant pas dans le classement de l’année précédente. « Le Royaume obtient des résultats particulièrement bien dans les domaines de l’administration, de l’interprétation, de l’application des réglementations existantes et de la réglementation du travail. Aucun répondant n’a indiqué que les facteurs politiques ont découragé les investissements » révèle le rapport de Fraser cité par Le 360.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *