hunger

100 millions $ du Cerf pour lutter contre la famine en Afrique et au Moyen-Orient

Le Fonds central d’intervention d’urgence (Cerf) a annoncé une allocation de 100 millions $ pour lutter contre la faim. Les fonds seront accordés à six pays africains et au Yémen (Moyen-Orient). Ils permettront de porter secours aux millions de personnes très touchées par la famine. Le Cerf leur fournira de la nourriture, de l’eau, de l’argent, des services médicaux et des abris.

« Des centaines de milliers d’enfants se couchent chaque soir le ventre vide. Leurs parents s’inquiètent et ne savent pas comment les nourrir » a déploré Martin Griffiths, coordonnateur au Cerf. La situation qui prévaut dans les pays touchés par la faim empire de jour en jour à cause de la guerre en Ukraine. Celle-ci impacte l’approvisionnement alimentaire à l’échelle mondiale et favorise la hausse des prix.

La crise russo-ukrainienne « rend les perspectives de lutte contre la pauvreté encore pires » selon Griffiths. D’après lui, « cette nouvelle allocation sauvera des vies ». Les pays africains qui bénéficieront du financement sont : le Nigeria, le Kenya, l’Éthiopie, la Somalie, le Soudan et le Soudan du Sud.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *