rdc-eac

Des entreprises kényanes veulent investir 1,6 milliard $ en RDC

Des investisseurs kényans prévoient d’injecter 1,6 milliard $ dans l’économie de la République démocratique du Congo (RDC). Cette annonce fait suite à l’adhésion de l’État congolais à la Communauté de l’Afrique de l’Est. Cet investissement vise à établir de fortes relations économiques et bilatérales avec le nouveau membre du Bloc. Plus d’une vingtaine d’entreprises kényanes cherchent à se développer en RDC. Elles veulent investir dans les domaines de la transformation alimentaire, de la cimenterie et des finances.

Le plus grand prêteur du Kenya, Equity Group, compte débourser 100 millions $ pour renforcer la capacité de sa filiale congolaise. Les fonds serviront « à financer des projets de développement et de production minière et manufacturière en RDC ». La plus grande banque du Rwanda compte aussi s’installer sur le territoire du nouveau membre de la CAE.

La RDC a adhéré à la communauté ce mois-ci. Elle a porté la taille économique du Bloc à 250 milliards $. Elle offre d’énormes opportunités d’investissement, notamment dans ses mines qui regorgent de cobalt et de cuivre.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *