Ethiopie

Ethiopie : Les recettes d’exportation ont cru de 20%

Les exportations effectuées au cours des huit derniers mois ont généré 2,52 milliards $ de recettes pour l’État éthiopien. Cela fait une hausse de 20% par rapport aux revenus issus des expéditions extérieures en glissement annuel. Ces chiffres ont été révélés par GebreMeskel Chala, ministre éthiopien du Commerce et de l’Intégration régionale. Il s’exprimait ainsi lors d’un briefing à la Chambre des représentants des peuples.

D’après lui, l’Éthiopie a réalisé une performance remarquable, d’autant plus qu’elle a déjà engrangé 91% des recettes d’exportations prévues pour le compte de l’exercice budgétaire en cours. Le pays dépassera sûrement son objectif initial qui était de collecter 2,77 milliards $ de revenus grâce à ses ventes à l’extérieur. Les principaux produits d’exportation de l’Éthiopie proviennent du secteur agricole.

Ce dernier représente plus de la moitié du PIB et concentre 80% des emplois exercés dans le pays. La vente des produits agricoles a rapporté, à lui seul, plus de 1,7 milliard $ à l’Éthiopie au cours des 8 derniers mois. Le reste des recettes d’exportation provient de l’exploitation minière et du secteur industriel.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *