WaterEquity

Afrique : WaterEquity investira 153 millions $ dans l’assainissement et l’accès à l’eau

WaterEquity a levé 153 millions $ pour le compte de son troisième fonds d’investissement à impact nommé Global Access Fund. Le financement sera utilisé au cours des 7 prochaines années pour réaliser des projets d’assainissement et d’accès à l’eau en Afrique, en Asie et en Amérique latine. Plus de 5 millions de personnes devraient en bénéficier. « Nous ciblerons uniquement les ménages à faible revenu », indique un communiqué de WaterEquity.

Le Global Access Fund a été lancé pour résoudre un problème majeur en Afrique. Plus de 418 millions de personnes vivant sur ce continent n’ont pas un accès permanent à l’eau potable. 779 millions ne disposent pas de services d’assainissement de base durables et 208 millions continuent encore à déféquer à l’air libre. Ces données ressortent de la dernière publication du Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef).

La Société financière américaine pour le développement (DFC) est le principal investisseur ayant participé à la levée de fonds de WaterEquity. Elle a apporté, à elle seule, 100 millions $. Les autres participants sont notamment des fondations et des investisseurs institutionnels.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *