Equinix

Equinix rachète MainOne et fait son entrée en Afrique

Equinix, une société internationale spécialisée dans les infrastructures numériques, a finalisé l’acquisition de MainOne, le fournisseur de solutions de connectivité en Afrique de l’Ouest. Le rachat de l’entreprise a coûté 320 millions $. Cette acquisition marque l’entrée d’Equinix sur le marché numérique africain. La société internationale ne compte pas s’en arrêter là. Elle cherche à devenir l’une des principales entreprises d’infrastructures numériques sur le continent. Elle estime que le rachat de MainOne est déjà un premier pas vers son objectif.

Basée à Lagos, l’entreprise ouest-africaine pourrait faire du Nigeria, pays le plus peuplé d’Afrique, le hub de la connectivité dans la sous-région. MainOne devrait d’ailleurs ouvrir un nouveau centre de données à Lagos au cours de ce mois. Ce qui permettra de renforcer sa capacité de gestion des données informatiques. Equinix compte se servir de son projet d’expansion en Afrique pour soutenir la transformation numérique du continent.

Pour MainOne, rejoindre Equinix constitue une opportunité de croissance à l’échelle mondiale. « L’équipe MainOne est enthousiasmée par le partenariat créé grâce à l’acquisition. Nous sommes impatients de construire ensemble notre prochain chapitre ». C’est ce qu’avait déclaré Funke Opeke, PDG de MainOne, citée par TechCrunch. Elle s’exprimait ainsi lors de l’annonce de l’opération d’acquisition en décembre dernier.

 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *