dollar_zimbabween

Le Zimbabwe relève son taux directeur à 80%, le plus élevé au monde

La Banque centrale du Zimbabwe continue d’adopter des mesures drastiques pour stopper la dépréciation de sa monnaie et freiner la hausse inflationniste. Elle a récemment décidé de relever son taux d’intérêt directeur à 80%, soit le plus élevé au monde. Une résolution qui devrait permettre au pays de réduire les effets de la crise russo-ukrainienne sur son économie.

Désormais, le dollar américain s’échange contre 142,42 dollars zimbabwéens sur le marché officiel. Ce taux de change passe à 260 dollars zimbabwéens pour un dollar américain sur le marché noir, selon Zimpricecheck.com. La Banque centrale du Zimbabwe a récemment pris certaines directives pour protéger sa monnaie de la crise de 2008. Année durant laquelle le pays a connu une hyperinflation qui l’a contraint à adopter la monnaie américaine comme devise officielle. À cette époque, la Banque centrale émettait des billets de 100 000 milliards de dollars zimbabwéens.

Entre autres mesures adoptées par les autorités pour éviter cette situation, il y a l’obligation d’effectuer la plupart des transactions en monnaie locale. Le gouvernement a autorisé le régulateur financier à continuer à prendre les directives nécessaires pour éviter la hausse de l’inflation, à tout prix.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *