Tourisme

Ghana : 25 millions $ pour moderniser les sites touristiques

Le gouvernement ghanéen investira 25 millions $ dans la modernisation de ses sites touristiques emblématiques en 2022. Le présent projet a été baptisé « Destination Ghana ». Il vise à renforcer l’attractivité du Ghana pour faire venir un million de visiteurs européens par an d’ici 2024. Parmi les sites à réhabiliter, figurent les célèbres châteaux d’Elmina et de Cape Coast, le parc commémoratif de Kwame Nkrumah et les parcs nationaux de Mole et de Kakum.

Le projet a été lancé par le président Nana Akufo-Addo le week-end dernier à Londres. Le Ghana s’est servi de son lien « historique » avec le Royaume-Uni comme « rampe de lancement » pour son mégaprojet d’attraction touristique. Le Chef d’État ghanéen cherche à renforcer la contribution du tourisme à l’économie nationale après la rude épreuve subie durant la pandémie de Covid-19. Il entend se servir de ce projet pour attirer les investisseurs.

« Je veux vous inviter, que vous soyez de Londres ou de la Grande-Bretagne, d’Europe et du reste du monde, (…) à venir au Ghana, le centre du monde. Venez profiter de notre célèbre hospitalité et de notre climat d’investissement favorable » a déclaré Nana Akufo-Addo. « Nous pouvons transformer l’industrie du tourisme et de l’hôtellerie en un outil majeur pour la refonte positive de l’économie ghanéenne. Ceci se fera à travers un partenariat gagnant-gagnant avec les investisseurs » a indiqué le Chef de l’État.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *