Uranium

Namibie : Deep Yellow rachètera Vimy Resources pour 658 millions $

Les sociétés australiennes Deep Yellow et Vimy Resources s’apprêtent à fusionner pour créer une grande entreprise mondiale d’exploration et d’exploitation de l’uranium. Pour ce faire, Deep Yellow rachètera la totalité des actions de Vimy Resources qui développe actuellement des projets en Namibie. Son acquisition impliquera donc le rachat de ses actifs dans ce pays d’Afrique australe.

L’opération coûtera 658 millions $. Après la fusion, les actionnaires de Vimy Resources détiendront 47% de participation au sein de la nouvelle entreprise. Cette dernière sera dirigée par l’actuel DG de Vimy Resources, Steven Michael. Le PDG de Deep Yellow, John Borshoff, sera quant à lui le président du Conseil d’administration. La nouvelle société deviendra alors un acteur majeur et incontournable sur le marché mondial de l’uranium. « La solide équipe technique de Deep Yellow et le personnel de Vimy nous mettront dans une très bonne position pour soutenir un flux de trésorerie positif et durable » a déclaré John Borshoff.

Pour rappel, la Namibie est le 4e producteur mondial de l’uranium. Ce métal est utilisé comme combustible dans la plupart des réacteurs nucléaires industriels. Face à l’urgence et à l’importance plus que capitale de la transition énergétique, le nucléaire se présente comme l’une des meilleures alternatives aux sources d’énergie fossiles pour contribuer à la réduction des gaz à effet de serre.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *