EAU

Les Émirats arabes unis invités à intégrer le capital de la BAD

Le président de la Banque africaine de développement (BAD) a invité les Émirats arabes unis à intégrer le capital de l’institution financière. La demande a été faite lors de sa visite à Dubaï et Abu Dhabi. Akinwumi Adesina s’est rendu dans le pays pour explorer les opportunités de partenariats et d’investissements qu’offre ce dernier dans les domaines de l’agriculture, de l’alimentation et des énergies renouvelables.

Pour Adesina, cité par l’Agence Ecofin, « l’Afrique peut tirer beaucoup de choses du succès remarquable des Émirats arabes unis. (…) Nous espérons pouvoir, à un moment donné, les accueillir comme membre de la Banque africaine de développement ». Les Émirats arabes unis sont déjà un partenaire de la BAD. Ils financent des projets en Afrique à travers le Fonds africain de développement. Ils comptent désormais contribuer à la diversification économique dans les pays africains.

« Nous considérons la Banque africaine de développement comme le think tank du continent. Nous pensons que l’Afrique est la prochaine frontière de croissance du monde et nous ne voulons pas manquer cela ». C’est ce qu’a déclaré Mohammed Saif Al Suwaidi, directeur du Fonds d’Abu Dhabi pour le développement. Sa déclaration laisse ainsi présager d’une probable adhésion des Émirats arabes unis à la BAD.

 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *