CRDB

Tanzanie : Proparco offre 78 millions $ pour les micros, petites et moyennes entreprises

Proparco a mis en place une ligne de crédit de 78 millions $ pour soutenir les micros, petites et moyennes entreprises (MPME) tanzaniennes. Les fonds ont été mis à la disposition de CRDB Bank, une banque commerciale du pays. Cette dernière s’en servira pour accorder des crédits aux entreprises agricoles afin d’augmenter leur productivité et de renforcer leur résilience climatique.

Les principales cibles de Proparco sont les MPME touchées par la crise due à la pandémie de Covid-19. Un accent particulier sera mis sur les entreprises détenues par des femmes. Celles-ci bénéficieront d’une garantie de 20 millions $ et d’une assistance technique pour relancer leurs activités économiques.

« Proparco est heureux d’initier une relation prometteuse avec CRDB Bank (…). Ce financement traduit notre engagement envers les MPME tanzaniennes et notre confiance en CRDB Bank ». C’est ce qu’a déclaré Françoise Lombard, directrice générale de Proparco, citée par Africa Business Communities. « Nous sommes ravis de nous associer à Proparco à travers cet accord de financement. (…) Les trois dernières années ont été très difficiles pour les MPME » a indiqué Abdulmajid Nsekela, PDG de CRDB Bank.

La présente initiative de Proparco s’inscrit dans le cadre de Choose Africa, un programme lancé par le président français Emmanuel Macron. Il est mis en œuvre par l’Agence française de développement (AFD) et vise à soutenir les startups et entreprises africaines.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *