Beth-Dunford

La BAD accordera 1 milliard $ au Maroc pour soutenir les secteurs-clés

La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé un financement de plus d’un milliard $ pour le Maroc. Les fonds seront mobilisés et accordés au cours des deux prochaines années. Ils permettront au gouvernement de renforcer ses investissements dans les secteurs-clés du développement : l’agriculture, le capital humain, les infrastructures, l’accès à l’eau et l’inclusion sociale.

« Dans un contexte de relance post-covid et de sécheresse de grande ampleur, nous nous tenons aux côtés de notre premier partenaire, le Maroc ». C’est ce qu’a déclaré Beth Dunford, vice-présidente de la BAD chargée de l’Agriculture et du développement humain, citée par Infomédiaire. Elle mène actuellement une mission dans le Royaume chérifien. Hier, elle a rencontré plusieurs membres du gouvernement marocain pour discuter de l’évolution de la coopération entre Rabat et l’institution.

« Avec le Maroc, nous sommes liés par un partenariat historique depuis plus d’un demi-siècle » a indiqué Beth Dunford. D’après Nizar Baraka, ministre marocain de l’Eau, cette relation avec la BAD « est particulièrement importante ». Pour preuve, « plus de 12 milliards $ ont été mobilisés pour plus de 170 opérations » dans le pays ces 50 dernières années, a souligné Dunford. Les deux parties cherchent maintenant à renforcer leur coopération pour « accélérer la dynamique de développement économique et sociale du Maroc », a déclaré le ministre Baraka.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *