Eg-Qt

Égypte : Le Qatar annonce des investissements de 5 milliards $

Le Qatar investira 5 milliards $ en Égypte. Cette annonce a été faite lors de la visite du ministre qatarien des Affaires étrangères au Caire. Mohammad bin Abdulrahman Al Thani était venu rencontrer le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi pour discuter des actions à mener pour consolider les liens entre le Qatar et l’Égypte.

L’enveloppe financière annoncée par le ministre Al Thani permettra donc de « renforcer la coopération économique et les investissements entre les deux pays frères » indique le communiqué du gouvernement égyptien. La période durant laquelle les fonds seront accordés n’a pas été précisée.

Lors de leur entrevue, le président égyptien s’est réjoui des « progrès tangibles réalisés » depuis le début des relations égypto-qataries. Il a salué, par la même occasion, la volonté commune des deux pays de préserver ces liens au cours des années à venir.

Les investissements annoncés par le Qatar permettront à l’Égypte de redresser sa situation économique durement touchée par la guerre en Ukraine. Le pays a dû prendre des mesures urgentes et spéciales pour réduire les effets de la crise. Le gouvernement a d’ailleurs entamé des discussions avec ses partenaires internationaux pour obtenir de nouveaux financements.

 

Le Qatar s’apprête à injecter 5 milliards $ dans l’économie égyptienne actuellement touchée par la crise russo-ukrainienne.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *