perenco-tunisie

Tunisie : Perenco investira 380 millions $ dans le secteur énergétique

Le groupe français Perenco s’est engagé à investir 380 millions $ dans le secteur énergétique tunisien au cours des quatre prochaines années. L’annonce a été faite par le gouvernement. Les domaines visés par l’entreprise française sont : l’électricité propre, les hydrocarbures, le recyclage des déchets et la filière huile d’olive bio. Perenco compte ainsi participer au développement économique de la Tunisie qui s’est tournée vers ses partenaires internationaux pour attirer plus d’investissements étrangers.

Dans le domaine de l’électricité, le groupe français projette de développer des projets solaires dans le pays. Quant aux hydrocarbures, il prévoit d’explorer de nouveaux gisements pétroliers dans les golfes de Hammamet et de Gabès. Il soutiendra par ailleurs les producteurs locaux d’olive pour favoriser le développement de l’industrie huilière nationale.

L’annonce des prochains investissements de Perenco ne réjouit pas tout le monde. L’organisation à but non lucratif I Watch a exhorté le gouvernement à rompre toute relation avec Perenco. Elle accuse l’entreprise française de nuire à l’écologie et au bien-être des populations qui vivent près de ses installations.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *