frontières-ghana

Ghana : Réouverture des frontières terrestres et maritimes

Le gouvernement ghanéen a ordonné la réouverture des frontières terrestres et maritimes nationales. Il lève ainsi une mesure restrictive imposée depuis deux ans, suite à l’apparition de la pandémie mondiale. La présente décision ne sera toutefois pas un retour total aux habitudes d’avant-covid.

Seuls les voyageurs entièrement vaccinés contre le virus seront autorisés à passer les frontières. Ceux qui ont été partiellement vaccinés doivent présenter, quant à eux, un test PCR négatif datant de moins de 48 heures. Après quoi, ils se feront vacciner avant d’entrer sur le territoire ghanéen. Les lieux de culte et de rassemblement ont aussi été rouverts au public. Il faudra néanmoins être complètement vacciné contre la Covid-19 pour s’y rendre.

La levée de ces mesures restrictives devrait permettre de relancer les activités économiques impactées par la pandémie. Ce qui devrait améliorer la situation économique et financière du Ghana. Le pays fait actuellement face à une crise qui a contraint le président Nana Akufo-Addo à réduire de 30%, le salaire de ses ministres.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *