fehintolu_olaogun

CredPal lève 15 millions $ pour étendre ses services BNPL en Afrique

La startup nigériane CredPal a mobilisé un financement de 15 millions $ pour renforcer son empreinte en Afrique. Elle compte s’en servir pour étendre ses services de Buy now, pay later (BNPL) sur le continent. Il s’agit d’une solution numérique qui consiste à acheter un produit sans solder sur le champ. Ce qui permet au client de payer au fil du temps, en fonction de ses moyens.

CredPal est l’un des pionniers de ce système de paiement innovant au Nigéria. Au départ, la solution n’était disponible que pour les entreprises physiques. Face au développement des entreprises en ligne, la startup a décidé d’adapter son offre à ce nouveau segment du marché. « Nous avons élaboré une chaîne marchande spéciale pour répondre aux besoins de ceux qui ont des sites web de commerce en ligne » a déclaré Fehintolu Olaogun, PDG de CredPal, cité par TechCrunch.

La startup fournit par ailleurs des prêts aux clients pour l’achat des produits qu’ils désirent. Elle applique des taux d’intérêt allant de 4% à 9% sur les crédits qu’elle accorde. En remboursant plus vite que prévu, les débiteurs ont la chance d’être exonérés des intérêts. Pour renforcer sa croissance, CredPal a décidé de conquérir de nouveaux marchés. Ses prochaines cibles sont le Ghana, le Cameroun, le Kenya et l’Égypte.

 

 

 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *