finetech-4G

4G Capital lève 18,5 millions $ pour financer les micros entreprises kényanes

La fintech 4G Capital a levé 18,5 millions $ lors d’un tour de table de série C. La mobilisation des fonds a été soutenue par la société mondiale de capital-investissement Lightrock. Ce financement permettra à 4G Capital de fournir plus de prêts aux micros entreprises kényanes.

La fintech augmentera ses crédits habituels de 1000 $ et allongera la période de remboursement. Elle compte par ailleurs lancer une plateforme qui permettra à ses clients, notamment les entreprises agricoles, d’accéder à un plus vaste marché. « Nous voulons proposer une valeur vraiment enrichie, basée sur les données numériques et l’intelligence artificielle (IA) » a déclaré Wayne Hennessy-Barrett, PDG de 4G Capital.

Depuis sa création en 2013, 4G Capital a déjà fourni plus de 230 millions $ de crédits à plus de 1,75 million de micros entreprises. La société de technologie financière a aussi aidé ses cibles à obtenir des prêts auprès d’autres institutions. Aujourd’hui, elle explore les opportunités disponibles pour étendre ses services en Afrique de l’Ouest et du Nord. Elle cible prioritairement le Nigeria, le Ghana et l’Égypte.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *