Moove

Moove lève 105 millions $ pour son expansion mondiale

La startup d’origine nigériane Moove vient de clôturer un tour de table de série A2 qui lui a permis de mobiliser 105 millions $. Elle utilisera ce financement pour soutenir son projet d’expansion mondiale. Elle cible actuellement 7 nouveaux marchés en Europe, en Asie et au Moyen-Orient.

Moove s’est illustrée en Afrique subsaharienne par ses services de mobilité. Aujourd’hui, l’entreprise est présente dans les plus grandes villes du continent telles que Lagos, Accra, Johannesburg et Nairobi. Elle offre aux entrepreneurs actifs dans le secteur de la mobilité, des services de covoiturage, de logistique, de livraison. Elle leur permet également d’acquérir des véhicules grâce à des options de financement par tranches en fonction de leurs revenus.

Ce dernier service fait partie des priorités de Moove d’autant plus que la plupart des véhicules s’achètent en une tranche dans les pays africains. Une difficulté qui empêche les Africains d’acquérir ce moyen de déplacement. Selon les chiffres rapportés par le média Tech Eu, 44 personnes sur 1000 possèdent un véhicule en Afrique contre 569/1000 en Europe.

Dans les pays européens, 91,8% des véhicules sont achetés grâce à des options de financement. Dans les pays africains, ce taux est en dessous de 5%. L’objectif de Moove est d’inverser cette tendance sur le continent en proposant désormais ses services d’achat de véhicules par options de financement au large public. Ce qui permettra à des millions d’Africains d’avoir un véhicule, quel que soit leur revenu. « Ces idéaux sont au cœur de ce que nous faisons même si nous cherchons déjà à construire une entreprise d’envergure mondiale », a déclaré Jide Odunsi, cofondateur de Moove.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *