président_BAD

La BAD sollicitera des investissements de 50 milliards $ pour l’Afrique

La Banque africaine de développement (BAD) sollicitera des investissements de plus de 50 milliards $ pour l’Afrique. Elle soumettra des projets bancables aux partenaires internationaux. La présentation se fera au cours du Forum d’investissement en Afrique qui débute demain.

Ces projets font partie de l’initiative Réponse unifiée à la Covid-19 lancée par Africa Investment Forum en 2020. Ils portent notamment sur les secteurs prioritaires tels que l’agriculture, l’agroalimentaire, l’éducation, l’énergie et le climat. Certains de ces projets, d’une valeur globale de 5 milliards $, seront menés par des femmes, rapporte Fraternité Matin.

Le Forum d’investissement en Afrique est une plateforme multipartite visant à augmenter les projets basés sur des partenariats public-privés dans les pays africains. Il a été fondé en 2018 par 8 institutions partenaires. Parmi celles-ci figurent notamment la BAD, la Société financière africaine, la Banque africaine d’import-export (Afreximbank), la Banque européenne d’investissement (BEI) et la Banque islamique de développement (BID). L’objectif actuel de ces institutions est de participer activement à la relance post-covid en Afrique.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *