Mike-Freer

Cameroun : 147 millions $ du Royaume-Uni pour des projets routiers

Le Royaume-Uni a signé un accord de coopération économique avec le Cameroun la semaine dernière. Ce partenariat permettra au gouvernement camerounais d’obtenir un premier financement de 147,44 millions $ pour achever les projets routiers en cours. En contrepartie, les entreprises commerciales britanniques seront exonérées des droits de douane sur le territoire camerounais.

L’un des projets routiers financés par le Royaume-Uni porte sur l’élargissement de la route qui relie Douala aux principaux ports camerounais. La réhabilitation de cette voie permettra d’augmenter le trafic commercial. Elle renforcera également les liens économiques entre le Cameroun et ses voisins enclavés tels que le Tchad et la Centrafrique, rapporte un communiqué officiel.

« L’Afrique est l’un des continents les plus excitants pour faire des affaires. C’est pour cela que le gouvernement britannique travaille si rapidement pour s’assurer que les accords commerciaux soient reconduits ». C’est ce qu’a déclaré Mike Freer, ministre britannique des Exportations. En 2021, les échanges commerciaux entre le Royaume-Uni et le Cameroun ont cru de 40% en glissement annuel à 301,33 millions $.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *