Endeavour Mining

Burkina Faso : Endeavour vend sa mine d’or à 25 millions $

La société canadienne Endeavour Mining a cédé 90% d’actifs de la mine de Karma au consortium burkinabé Nere Mining. L’opération coûtera 25 millions $ à l’acquéreur. Une première tranche de 10 millions $ a été versée la semaine dernière. Le reste du montant sera payé en deux autres tranches au cours des mois à venir.

Une fois la transaction bouclée, Nere Mining versera annuellement une redevance de 2,5% sur le rendement net de la mine de Karma, à Endeavour Mining. « Nous sommes très heureux de vendre Karma à Néré Mining. Nous sommes convaincus qu’ils peuvent tirer parti de leur expérience locale pour maximiser les perspectives économiques de la mine ». C’est ce qu’a déclaré Sébastien de Montessus, PDG D’Endeavour.

La société canadienne a indiqué dans un communiqué que la mine de Karma était un actif non essentiel pour sa croissance. Elle a récemment revu à la baisse, les prévisions de production sur ce gisement aurifère. D’après elle, le nouvel exploitant extraira entre 1,3 et 1,4 million d’onces d’or en 2022. Les prévisions initiales avaient estimé une production d’environ 1,5 million d’onces.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *