pilule anti-covid

Pfizer fournira des pilules anti-covid au CDC Africa

La société pharmaceutique américaine Pfizer fournira ses pilules anti-covid, le Paxlovid, aux pays africains pour les aider à mieux lutter contre la pandémie de Covid-19. Elle a signé, à cet effet, un protocole d’accord avec le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Africa). L’information a été confirmée par le directeur de l’agence panafricaine, John Nkengasong.

Grâce au Paxlovid, les pays africains pourront mieux prémunir leurs populations contre les cas graves de la maladie de Covid-19. Contrairement à la vaccination, le traitement médicamenteux touchera plus de personnes et permettra d’éviter une situation endémique sur le continent. « Ces pilules joueront un rôle tout à fait unique dans notre campagne de lutte contre la maladie », a déclaré Nkengasong. Selon lui, la combinaison des traitements vaccinal et médicamenteux devrait aider l’Afrique à immuniser sa population à temps.

L’Afrique est le continent le moins vacciné contre la Covid-19. Elle compte plus de 11 millions de cas infectés avec près de 250 000 décès. John Nkengasong dit s’inquiéter du fait que la question de la pandémie ne soit plus d’actualité depuis le début de la guerre en Ukraine.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *