cyclone Ana Malawi

Le Malawi a besoin de 84 millions $ pour faire face aux catastrophes

Le Malawi a élaboré un plan d’intervention pour faire face aux catastrophes naturelles. La mise en œuvre de ce programme permettra au pays de réparer les dommages causés par le cyclone Ana. Selon le département des affaires de gestion des catastrophes (DoDMA), il faudra 84,54 millions $ pour mener à bien ce plan.

Le 25 janvier dernier, une tempête tropicale nommée Ana a frappé le sud du Malawi. Elle a déclenché des pluies torrentielles et entraîné de graves inondations dans toute la région. On compte, à ce jour, près d’un million de personnes touchées, 190 000 déplacées, 46 mortes, 206 blessées et 18 disparues.

Selon le rapport du DoDMA, « la tempête Ana a touché presque tous les secteurs d’activités. Les domaines les plus affectés sont l’agriculture, la sécurité alimentaire, les transports, l’énergie, l’eau, l’assainissement et l’hygiène, l’éducation et la santé ». Dans le secteur agricole, les inondations ont dévasté 70 000 hectares de terres cultivées et tué 37 000 têtes de bétail. Le plan élaboré par le gouvernement devrait aider le pays à faire face à d’éventuelles catastrophes à venir.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *