Logo de Microsoft

Microsoft annonce 500 millions $ pour les startups africaines

Le géant américain Microsoft Corporation projette d’investir 500 millions $ dans 10 000 startups africaines. Les fonds seront mobilisés grâce à un partenariat avec des investisseurs en capital-risque. Les startups ciblées doivent nécessairement être basées sur le continent. Les fonds promis seront accordés au cours des 5 prochaines années. Microsoft cherche ainsi à promouvoir le potentiel de ces jeunes pousses en manque de financement. La compagnie veut les aider à accéder à de nouveaux marchés ainsi qu’à des compétences techniques de pointe. 

Cette initiative sera renforcée par la mise en place du Microsoft startups Founders Hub. Il s’agit d’un programme qui aidera les startups africaines à « grandir, créer et étendre leur réseau en les accompagnant dans une véritable démarche de partenariat, à la fois technique et commerciale », indique Microsoft sur son site. 

De façon concrète, des incubateurs seront mis en place et seront entièrement dédiés aux jeunes entreprises innovantes. Celles-ci pourront aussi bénéficier du soutien des ingénieurs de Microsoft et pourraient avoir des opportunités de co-innovation. L’entreprise américaine désire contribuer à l’essor du marché des startups africaines. « Actuellement, ce marché capte moins de 1% des investissements dans le monde. Cela doit changer » a déclaré Wael Elkabbany, directeur général de Microsoft Africa Transformation Office. 

 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *