agroindustrie

16 millions $ pour financer l’agro-industrie durable en Afrique de l’Ouest

Oragroup a obtenu un financement de 16,63 millions $ auprès du Fonds européen Eco.business. L’enveloppe, accordée sous forme de prêt, sera dédiée à l’agro-industrie durable en Afrique occidentale et centrale. Elle permettra de « promouvoir des pratiques de production et de consommation durables parmi les agro-industries de la région », indique un communiqué d’Eco.business. 

Le président du Fonds, Jens Mackensen, se dit « ravi » de nouer un tel partenariat avec Orabank. Une collaboration qui permettra, poursuit-il, d’« aider les entreprises certifiées à mettre en œuvre des pratiques durables, garantissant ainsi la compétitivité à long terme du secteur agro-industriel dans la région ». L’agro-industrie « peut être le terreau de la prospérité africaine » soutient Ferdinand Ngon Kemoum, DG d’Orabank, cité par Togofirst.

Le présent projet cible les principaux Objectifs de développement (ODD) des Nations unies. On peut notamment citer l’éradication de la faim, la promotion du travail décent, la croissance économique, la production et la consommation responsables. A ceux-ci s’ajoutent la lutte contre le changement climatique et la protection de la vie terrestre.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *