Togo : 15 millions $ pour le secteur privé

Le Togo recevra une enveloppe de 15,67 millions $ auprès de la Banque africaine de développement (BAD). Deux accords ont été signés par les deux parties à cet effet. Les fonds permettront de réaliser le Projet d’appui à la gouvernance et au développement du secteur privé. Une partie de l’enveloppe sera consacrée à la promotion des investissements basés sur des partenariats public-privés.

L’aide de la BAD vise à « appuyer l’organisation du forum des investisseurs », indique un communiqué du groupe bancaire. Elle permettra de « renforcer les capacités du secteur privé et de sensibiliser les acteurs sur la feuille de route quinquennale du gouvernement ». Celle-ci se décline en trois axes stratégiques et comporte une quarantaine de projets et réformes prioritaires.

Ce financement traduit la volonté et l’engagement de la BAD à « accompagner les actions de développement au Togo en faveur des populations dans les divers secteurs d’activités, selon les priorités définies par son gouvernement ». C’est ce qu’a déclaré Wilfrid Abiola, représentant du groupe bancaire au Togo.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *