Côte d’Ivoire : 150 millions $ pour soutenir la création d’emplois

La Banque mondiale débloquera 150 millions $ pour l’Etat ivoirien. Le financement s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la troisième phase du Projet emploi-jeunes et de développement des compétences (Pejedec). Ladite phase « aura pour objectif de développer les capacités institutionnelles pour la soutenabilité des programmes emploi-jeunes ». Elle permettra également de « mettre en œuvre les objectifs du gouvernement en matière d’insertion, de création d’emplois pour un plus grand nombre de jeunes ». C’est ce qu’a déclaré le ministre ivoirien des Finances, Adama Coulibaly, lors de la signature de l’accord de financement.

La Banque mondiale se dit satisfaite des résultats des deux premières phases du Pejedec. Le projet fait partie du Programme national de développement 2021-2025. Ses deux premières phases ont été mises en œuvre grâce à un financement global de 100 millions $. Lancé en 2012, le projet compte plus de 65 000 bénéficiaires à ce jour.

Avec la nouvelle enveloppe financière, le Pejedec devrait permettre à 68 000 jeunes Ivoiriens d’accéder aux formations ou aux activités génératrices de revenu. 34 000 autres bénéficieront d’un programme d’apprentissage en alternance, d’un stage ou des opportunités d’entrepreneuriat. 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *