AgDevCo lève 90 millions $ soutenir les producteurs agricoles en Afrique

L’investisseur AgDevCo a annoncé hier avoir levé 90 millions $. Ces fonds serviront à financer le secteur agricole en Afrique. Ils ont été mobilisés auprès de partenaires britanniques, américains et norvégiens. « Nous sommes ravis que notre vision soit partagée par nos nouveaux bailleurs de fonds » s’est réjoui Keith Palmer, PDG d’AgDevCo.

L’entreprise compte ainsi aider les petits exploitants agricoles à augmenter leurs rendements et réduire les déchets liés à leurs activités. Il sera question d’initier les agriculteurs à des « pratiques visant à réduire les émissions de carbone et diminuer les déchets qui polluent l’Afrique » indique John Owers. Ce dernier est le responsable de fonds chez CDC Group. L’institution britannique fait partie des partenaires ayant participé à la levée de fonds d’AgDevCo.

Grâce au financement, l’entreprise contribuera à la résolution d’un problème majeur en Afrique : le manque d’accès des entrepreneurs au financement. Dans le domaine agricole, cette difficulté entraîne des pertes de récolte et une faible résilience des systèmes d’approvisionnement alimentaire.

AgDevCo accordera donc des crédits aux agriculteurs africains pour réduire ce manque d’accès au financement. Il investira également dans la chaîne de valeur agricole pour la rendre plus résiliente. « (…) Les investissements d’AgDevCo peuvent contribuer à la productivité, la durabilité et l’inclusion du secteur agricole en Afrique » a déclaré Palmer.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *