167 millions $ pour financer les énergies renouvelables dans 6 pays africains

La Banque africaine de développement (BAD) accordera 167 millions $ à six pays africains : le Nigeria, le Ghana, la Guinée, le Kenya, la Tunisie et l’Ethiopie. Les fonds seront investis dans le développement des énergies renouvelables. Il sera notamment question de fournir des systèmes solaires domestiques aux ménages dans ces différents pays.

Le financement a été validé par le Conseil d’administration de la BAD le week-end dernier. Cette aide s’inscrit dans le cadre de la contribution de l’institution panafricaine au programme Leveraging Energy Access Finance Framework (LEAF). Ce dernier vise à « stimuler les investissements commerciaux et en monnaie locale ».

L’objectif final du programme est de « développer les activités des entreprises d’énergies renouvelables » en Afrique, rapporte Sika Finance. La mise en œuvre du programme LEAF sera financée grâce à une enveloppe de 800 millions $. Ce dernier comprend 18 projets qui bénéficieront à 6 millions de personnes et permettront de réduire les émissions de carbone de 28 millions de tonnes.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *