La BEI accorde 70 millions $ pour soutenir le secteur privé africain

La Banque européenne d’investissement (BEI) a validé un financement de 70,53 millions $ pour soutenir le secteur privé africain. L’annonce a été faite à l’ouverture du sommet entre l’Union africaine (UA) et l’Union européenne (UE). Cette aide vise à accompagner les entreprises africaines dans leur processus de relance économique après le choc de la Covid-19.

La BEI veut « faire en sorte que les jeunes pousses, les entrepreneurs, les petits exploitants agricoles et les entreprises d’Afrique puissent exploiter de nouvelles possibilités, créer des emplois ». C’est ce qu’a déclaré Werner Hoyer, président de l’institution bancaire, cité par Sika Finance. D’après lui, il est « indispensable » pour les entreprises africaines, notamment celles innovantes, d’étendre leurs activités ainsi que leur couverture. Cela permettra de stimuler davantage l’économie des pays du continent.

Les fonds validés par la BEI seront mis à la disposition des initiatives d’investissement à fort impact. Ces dernières cibleront principalement les entreprises intervenant dans les secteurs de la haute technologie, de la microfinance en milieu rural, et de l’agriculture.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *