Nigéria : la croissance économique en 2021 a dépassé les prévisions 

En 2021, le Nigéria a connu une croissance économique supérieure aux prévisions de la Banque centrale et du gouvernement fédéral. Le PIB du pays a progressé de 3,4%, fait savoir Simon Harry, statisticien général du Nigéria, cité par Bloomberg. Le ministère des Finances et la Banque centrale avaient prévu des taux de croissance respectifs de 2,5% et 3,1% en 2021.

La performance réalisée au cours de l’année écoulée résulte du développement de l’industrie agricole et de l’amélioration de la situation commerciale du pays au dernier trimestre. Ces deux facteurs ont permis de compenser la baisse de la production pétrolière. Selon Simon Harry, « la croissance enregistrée en 2021 traduit la relance économique du Nigéria ».

Le gouvernement fédéral s’attend à renouer avec la croissance d’avant-covid le plus tôt que possible. Il prévoit déjà une progression économique de 4,2% en 2022. La Banque centrale du Nigéria et le Fonds monétaire international (FMI) prévoient quant à eux, des croissances respectives de 2,86% et de 2,76%. 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *