Cameroun : 204 millions $ pour renforcer la gouvernance et la paix

Le Cameroun recevra une enveloppe de 204,13 millions $ de la part de l’Union européenne (UE) sur les trois prochaines années. L’annonce a été faite par le chef de la délégation du Bloc européen au Cameroun, Philippe Van Damme. C’était au cours du lancement du nouveau Programme indicatif multiannuel 2021-2027.

Les fonds permettront de renforcer la gouvernance et de consolider les fondements de la démocratie et de la paix. Ils seront investis dans la croissance inclusive du pays et dans la création d’emplois durables. Le programme multiannuel contribuera par ailleurs à l’émergence d’un climat d’affaires attractif au Cameroun. Ce qui permettra d’encourager l’arrivée des opérateurs privés internationaux dans le pays pour accompagner ce dernier dans son processus de développement.

Une initiative sera mise en œuvre dans les régions nord du Cameroun pour lancer le nouveau programme. Elle sera soutenue par l’UE et la Banque européenne d’investissement (BEI). Elle permettra de combiner l’expérience de ces deux dernières pour améliorer la gestion des territoires au Cameroun et créer des opportunités socioéconomiques durables. L’initiative contribuera aussi au renforcement de la résilience climatique.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *