Maurice : un cyclone prive 7500 foyers d’électricité

Le cyclone nommé Batsirai a frappé les côtes de l’Île Maurice hier dans l’après-midi. Le phénomène a perturbé des installations électriques et téléphoniques du pays. Selon le Central Electricity Board7500 foyers ont été plongés dans le noir après le passage du cyclone. Des chutes d’arbres ont rompu des câbles de l’opérateur Mauritius Telecom.

Les services météorologiques ont enregistré des rafales dépassant les 120 km/h à des endroits. Dans le nord-ouest du pays, ces dernières ont atteint des pointes de 151 km/h. Les transports publics, les banques, les commerces et les infrastructures aéroportuaire et portuaire du pays ont été fermés. Le Premier ministre mauricien a déclaré à la télévision nationale qu’il n’y a pas eu de « dégâts majeurs ». « Nous ferons en sorte que la situation revienne à la normale le plus vite possible » a-t-il ajouté.

Le cyclone Batsirai est passé ce matin très près de l’Île de La Réunion. Il a déjà fait 12 blessés selon le préfet de ce département français, Jacques Billant. « Le pire n’est pas encore passé » a-t-il indiqué à l’aube. Il a exhorté ses administrés à se barricader chez eux. L’Île de La Réunion a été placée en alerte rouge cyclonique. 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *