Un véhicule de 200 millions $ pour les startups africaines

La Norrsken Foundation s’est associée à une trentaine de fondateurs de licornes et à des investisseurs en capital-risque pour lancer un fonds de 200 millions $. Le véhicule a été nommé le Norrsken22 African Tech Growth Fund. Il permettra de soutenir les startups africaines. Il a déjà clôturé une levée de fonds de 110 millions $, rapporte TechCrunch.

Le Norrsken22 aidera les startups africaines à débloquer des partenariats importants pour augmenter leurs revenus. C’est ce qu’a déclaré Lexi Novitske, une investisseuse en capital-risque. Le nouveau fonds permettra aussi aux startups de trouver les meilleurs talents et de faciliter les plans d’expansion sur le continent.

Norrsken22 compte investir 40% de son capital dans des tours de table de série A et B. Le reste du montant sera injecté dans des cycles de série C. Les investissements du véhicule iront de 10 à 16 millions $. Norrsken22 se différenciera des autres fonds d’investissement en ce sens que ses initiateurs soutiendront « les entreprises tout au long de leur cycle de vie » fait savoir Natalie Kolbe, ex-responsable mondial du capital-investissement chez Actis.

Outre le financement qu’apportera le fonds, Norrsken22 aidera également les entrepreneurs à comprendre comment devenir des licornes. Le véhicule ciblera notamment les startups dans les domaines de la technologie financière, médicale, éducationnelle et de gestion.

Pour rappel, la Norrsken Foundation est une association à but non-lucratif, non-religieux, et non-partisan. Elle aide les entrepreneurs à résoudre les plus grands défis mondiaux. On peut citer parmi ceux-ci, la pauvreté, la famine, la santé mentale, la pollution et le changement climatique. Les licornes dont les fondateurs se sont associés à Norrsken Foundation pour ce nouveau fonds sont entre autres : Flutterwave, Skype, iZettle et Kobalt Music.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *