Maroc : plus de 50% du financement de la BERD a été consacré à la transition verte en 2021

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a fortement contribué à la transition verte au Maroc en 2021. 50% de ses investissements dans le Royaume chérifien ont été consacrés à la transition verte. L’institution a ainsi débloqué 98,29 millions $ pour « aider les PME et les sociétés à investir dans les technologies d’atténuation et d’adaptation au changement climatique ».

Cette contribution résulte des importantes réformes engagées par les autorités marocaines au cours de l’année écoulée. Le pays a, par exemple, approuvé le premier code visant à libéraliser le secteur électrique et à développer les énergies renouvelables. Une réforme qui facilite les investissements privés dans le secteur.

Le Royaume chérifien et l’institution financière comptent renforcer leurs relations en 2022. C’est d’ailleurs pour cela que « le Maroc accueillera pour la première fois l’Assemblée annuelle de la BERD à Marrakech ». L’événement se déroulera du 10 au 12 mai prochain. La BERD s’est par ailleurs engagée à aligner ses investissements sur les objectifs de l’Accord de Paris pour favoriser la transition énergétique. 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *