Maroc : la réouverture de l’espace aérien fixée au 7 février prochain

Les autorités marocaines rouvriront l’espace aérien national, le 7 février prochain. L’annonce a été faite dans un communiqué diffusé hier par l’Agence officielle Maghreb Arabe Presse. Les vols en provenance et à destination du Royaume chérifien pourront ainsi reprendre après deux mois d’arrêt. La présente décision a été prise en « prenant en considération l’évolution de la situation épidémiologique dans le royaume » explique le gouvernement marocain. 

Ce dernier ajoute qu’ « une commission technique se penche actuellement sur l’examen des mesures à adopter au niveau des postes-frontières ». L’équipe examine également « les conditions requises pour les voyageurs ». Ces dernières seront communiquées « ultérieurement ». Les autorités marocaines ont fermé leur espace aérien suite à l’apparition du varian Omicron. C’est une mesure visant à empêcher la souche apparue en Afrique du Sud de venir dans le pays. Elle n’a cependant pas eu l’effet escompté puisqu’un cas atteint du variant a été détecté au plan local. 

La levée des restrictions sur les vols relancera l’économie touristique marocaine qui était depuis lors en berne. Elle réjouit d’ailleurs le ministre délégué chargé du tourisme et des PME de la France, Jean-Baptiste Lemoyne. « C’est une bonne nouvelle pour les entreprises françaises du voyage, parce que le Maroc est traditionnellement dans le top 3 des destinations lorsque les Français font le choix de partir à l’étranger » a-t-il déclaré sur Franceinfo. 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *