Côte d’Ivoire : 84 kg d’or et une somme de 2,22 millions $ saisis sur deux passagers en provenance du Bénin

Deux passagers en provenance du Bénin ont été interpellés à leur arrivée à Abidjan. Ils se rendaient en Turquie lorsque la douane ivoirienne les a arrêtés. Ils détenaient sur eux, une somme de 2,22 millions $ en espèces (en livres sterling) et 84 kg d’or. L’argent était dissimulé dans leurs bagages à main. Les deux passagers sont des hommes âgés de 35 et 52 ans, rapporte RFI.

Les autorités ivoiriennes ont aussitôt informé leurs homologues béninois suite à cette découverte. Ces derniers ont alors ouvert une enquête pour mettre la lumière sur l’affaire. Ils chercheront notamment à comprendre comment une telle quantité d’or et d’argent en espèces a pu passer les mailles du dispositif sécuritaire béninois.

En attendant plus de précisions, le patron de la brigade des douanes de l’aéroport de Cotonou, son adjoint et un autre agent ont été mis en garde à vue à la Brigade économique et financière depuis hier. C’est une mesure visant à éviter que ces trois douaniers s’échappent au cas où ils se seraient rendus complices des deux passagers dans ladite affaire. 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *