Rwanda : inauguration d’une usine d’assemblage de véhicules électriques

Le Rwanda dispose désormais d’une usine d’assemblage de véhicules électriques. L’infrastructure a été installée par la compagnie chinoise Tailing Electric. Elle est située dans la zone industrielle de Gahanga, dans le district de Kicukiro. Cette unité permettra au pays de renforcer la mobilité verte et de réduire ses émissions de gaz à effet de serre dans le domaine des transports. À la conférence de Glasgow, le Rwanda a annoncé qu’il deviendra une économie neutre en carbone d’ici 2050.

L’usine fournira des vélos, des scooters et des tricycles électriques. « Contrairement aux véhicules qui fonctionnent au carburant, les véhicules électriques produits par notre société fonctionnent avec des moteurs 100% électriques qui nécessitent un approvisionnement constant en énergie à partir des batteries ». C’est ce qu’a déclaré Tiger Hoo, directeur général de l’usine.

L’objectif du projet, poursuit-il, est de permettre aux Rwandais de passer à un système de transport propre, efficace, abordable et durable. C’est d’ailleurs pour cela que les véhicules que livrera l’usine « seront conçus en tenant compte du terrain du Rwanda ». Tailing Electric a déjà installé des usines d’assemblage de véhicules électriques dans d’autres pays africains. On peut notamment citer l’Egypte, le Kenya et la Tanzanie. 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *