Plus de 50% des Béninois tirent leurs revenus du secteur agricole

Plus de la moitié de la population béninoise tire ses revenus du secteur agricole. C’est ce qu’indiquent les résultats du recensement national de l’agriculture. Plus de 926 000 ménages béninois dépendent de l’agriculture pour subvenir à leurs besoins.

606 000 exercent leur métier dans la production animale. Près de 50 000 interviennent dans le domaine de la pêche continentale ou maritime. 3 400 ménages sont dans la pisciculture. Ce recensement national de l’agriculture est le premier que réalise le Bénin depuis son accession à la souveraineté internationale.

Il lui permet désormais de « mieux évaluer la richesse nationale imputable au secteur agricole » a déclaré le ministre de tutelle, Gaston Cossi Dossouhoui. Les résultats de ce recensement, poursuit-il, fourniront « les données fiables à l’élaboration des politiques de développement agricole ». Ils fixeront « les indicateurs sur les conditions de vie d’une grande partie des ménages béninois ».

L’agriculture est le premier secteur économique du Bénin. Elle représente 32,7% de sa richesse nationale et 75% des recettes d’exportation. 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *