Les Émirats arabes unis lèveront les restrictions de vol pour 12 pays africains

Les voyageurs en provenance de 12 pays africains seront bientôt autorisés à entrer sur le territoire des Émirats arabes unis. Les autorités émiraties lèveront les restrictions de vol qu’elles leur ont imposées, le samedi prochain. Les pays concernés sont entre autres le Nigéria, le Kenya, le Congo, l’Ethiopie, l’Afrique du Sud. Lesdites restrictions avaient été décrétées en raison de l’apparition du variant Omicron.

Pour entrer en territoire émirati, les voyageurs en provenance des 12 pays africains devront présenter un test PCR négatif datant de moins de 48h avant leur vol. Ils devront aussi subir un test rapide à l’aéroport de départ et un autre dès leur arrivée à l’aéroport émirati. Ce qui fait au total, trois tests à passer avant d’être autorisé à entrer dans ce pays du Moyen-Orient.

Les Etats africains se sont vu imposer des restrictions de la part de plusieurs pays étrangers depuis le début de la pandémie. Ces mesures sont constamment renouvelées à l’apparition d’un nouveau variant. Celles-ci n’empêchent pourtant pas ledit variant de pénétrer les territoires ayant imposé les restrictions. Il s’agit d’une sorte de discrimination selon le président sud-africain, Cyril Ramaphosa. 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *