22,5 millions $ pour les PME ouest-africaines

L’AGF (African Guarantee Fund) a obtenu un financement de 22,5 millions $ pour soutenir les petites et moyennes entreprises (PME) ouest-africaines. Les fonds ont été accordés par West Africa Trade & Investment Hub. Ils sont constitués d’une subvention de 2,5 millions $ et d’un capital-investissement de 20 millions $.

L’enveloppe permettra de fournir des garanties de prêts à 30 institutions financières partenaires opérant en Afrique de l’Ouest. Ces garanties aideront ces dernières à décaisser jusqu’à 160 millions $ pour soutenir 3000 PME dans la région. Les entreprises visées sont notamment celles touchées par la pandémie de la Covid-19.

Le présent projet permettra de créer 15 000 nouveaux emplois et d’en maintenir 20 000. Il générera un chiffre d’affaires de 100 millions $ pour l’ensemble des PME ciblées, rapporte Sika Finance. West Africa Trade & Investment Hub est une initiative financée par l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID). Elle cherche, par le présent projet, à combler le déficit de financement dont souffre le secteur privé en Afrique. 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *