Afrique : Kasada obtient une garantie de 270 millions $ pour ses investissements dans l’hôtellerie

Le groupe Kasada a obtenu une garantie de 270 millions $ auprès de l’Agence multilatérale de garantie des investissements (MIGA). Les fonds permettront au groupe qatari d’investir dans le secteur hôtelier africain. Kasada cible notamment 10 pays sur le continent. Les fonds seront utilisés par Kasada Capital Management. Il s’agit de la « plateforme d’investissement robuste et flexible » du groupe Kasada. Elle leur « permet d’effectuer des injections de capitaux qui financent des acquisitions et des programmes d’investissement qui soutiennent et aident à redévelopper l’industrie hôtelière subsaharienne ».

« Les garanties fourniront une couverture contre les risques de restriction de transfert, d’expropriation, de guerre et de troubles civils pendant une période pouvant aller jusqu’à 15 ans ». C’est ce qu’explique la MIGA dans une note citée par Sika Finance.

L’année dernière, Kasada a signé un accord avec Accorlnvest. C’était pour acquérir 8 établissements hôteliers en Côte d’Ivoire, au Sénégal et au Cameroun. « Nous sommes confiants dans la reprise à long terme de ce secteur. Notre partenariat avec la MIGA envoie un nouveau signal optimiste au secteur privé » a déclaré David Damiba. Ce dernier est le directeur informatique de Kasada Capital Management. Pour rappel, la MIGA est une filiale de la Banque mondiale. 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *