Mali : suspension des vols réguliers de l’ONU

L’Organisation des Nations unies (ONU) annonce la suspension « temporaire » de ses vols réguliers vers le Mali. L’information a été donnée par le porte-parole du Secrétaire général de l’ONU, Stéphane Dujarric. « Nous avons dû nous adapter à la nouvelle situation » a-t-il expliqué. Dujarric a toutefois précisé que des pourparlers sont en cours avec les « partenaires maliens ».

Ces négociations portent « sur les nouvelles dispositions qu’ils ont mises en place pour approuver les vols de l’ONU ». Les autorités de transition maliennes ont déjà proposé des mécanismes à cet effet. « Nous sommes confiants qu’une solution pourra être trouvée dans les plus brefs délais » rassure le porte-parole.

Ce dernier n’a fait aucune mention des sanctions imposées par la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA). Officiellement, la suspension des vols réguliers de l’ONU ne viserait donc pas à soutenir les mesures restrictives adoptées par ces organisations régionales d’Afrique.

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *