Verdant Capital lève 36 millions $ pour financer les MPME africaines

Verdant Capital Hybrid Fund a clôturé une opération de levée de fonds qui lui a permis de mobiliser 36 millions $. L’objectif de ce tour de table est d’améliorer l’accès des micros, petites et moyennes entreprises (MPME) au financement. Ces dernières pourront alors créer plus d’emplois sur le continent et générer plus de revenus. 

Verdant Capital cible notamment des établissements financiers inclusifs africains. On peut citer les banques spécialisées, les sociétés de crédit-bail, les fintechs et les organismes de micro-finance. Les investissements de Verdant Capital respecteront les normes environnementales et sociales internationales.

Verdant Capital ne compte pas s’en arrêter là. Il projette de réaliser deux autres tours de table pour mobiliser 100 millions $ afin de soutenir les MPME africaines. Verdant Capital est une société spécialisée dans le financement des entreprises. Il détient une certaine expérience en matière de transactions sur le continent africain.

Il opère dans quatre domaines spécifiques : les fonds spécialisés, les fusions et acquisitions, les institutions financières, et la restructuration. Verdant Capital est également l’un des principaux conseillers en investissement dans le secteur africain des services financiers inclusifs. 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *