Jianlong Group achètera 2 millions de tonnes de minerais de fer provenant du Gabon

L’entreprise chinoise Jianlong Group s’est engagée à acheter annuellement, 2 millions de tonnes de minerais de fer provenant du Gabon. Elle a signé à cet effet, un protocole d’accord non-contraignant avec la junior minière australienne Genmin Limited. Cette dernière développe le projet Baniaka sur le territoire gabonais.

Le contrat signé par les deux parties porte sur une durée de deux ans. Il porte la quantité de minerai de fer gabonais acheté par les entreprises chinoises auprès de Genmin Limited, à 16 millions de tonnes. Le 15 décembre dernier, deux entreprises chinoises, Changzhou Dongfang Special Steel et Mimetals Corporation, ont conclu un accord de vente avec la junior australienne. Ce dernier et le contrat signé avec Jianlong Group restent soumis à l’approbation des autorités gabonaises.

Un autre accord, juridiquement contraignant cette fois-ci, devrait également être conclu d’ici le 30 juin 2023. Le projet minier de Baniaka ne devrait produire que 5 millions de tonnes de minerais de fer au début de sa production, rapporte l’Agence Ecofin. Une capacité qui devrait être par la suite portée à 10 millions de tonnes. Les accords conclus avec les entreprises chinoises devraient stimuler plus d’efforts de la part de Genmin pour le développement du projet. 

Commentaires: 0

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *